Construction maison traditionnelle au coeur historique de Vitré

Collaboration entre MAÎTRE D'OEUVRE et architecte des Bâtiments de France

Par le biais de ces échanges nous avons réussi à dessiner ce projet qui se compose d’un grand volume principal avec une toiture en ardoises naturelles munit de croupes, type « maison bourgeoise », et soutenue par un volume secondaire bardé en châtaignier et couvert en zinc quartz.

La façade avant très sobre, contraste avec une partie arrière beaucoup plus structurée, qui laisse place à de grandes ouvertures permettant à ses occupants de profiter, été comme hiver, d’un magnifique parc arboré donnant sur un cours d’eau.

La contrainte du terrain en dénivelé a été absorbée par une grande et large terrasse en bois permettant à ses occupants de bénéficier d’un espace extérieur entièrement de niveau avec la pièce de vie.

  • Au rez-de-chaussée : espace de vie de plus de 60 m², une suite parentale avec un espace nuit, dressing, salle d’eau privative et WC.
  • A l'étage :  3 grandes chambres, une mezzanine, un WC et une vaste salle de bains.

Cette belle construction dispose également d’un grand sous-sol sur la totalité, pouvant accueillir plusieurs véhicules et les pièces techniques. Sculptée suivant les désirs des propriétaires, Cette maison se marie parfaitement avec l’architecture avoisinante du château

VOUS AVEZ UN PROJET DE CONSTRUCTION ?

Prenons rendez-vous